11 septembre 2009

Crispin Hellion Glover - The big problem ? (1989)

Crispin Glover est quelqu'un de fascinant, gravé dans l'inconscient collectif pour son excellente prestation dans le tryptique des Retour vers le futur (il joue le père Mc Fly quand il a 21 ans) voir ses petits rôles dans Happy days, Vendredi 13 ou même Hill street blues.

Il m'a surtout impressioné par ses projets personnels plutôt aventureux: It Is Fine. Everything Is Fine! et What Is It? que je n'ai pas vus, j'suis pas un dérangé moi.

Assurant sans complexes le coté commercial du métier: excellent dans Willard, ouf dans les versions cinéma de Drôle de Dames, méconnaissable en Andy Warhol dans The Doors et cachetonnant pour quelques merdes de ces dernières années (epic movie/beowulf).

Il aura aussi pris le temps d'écrire une quinzaine de livres et de sortir ce disque méconnu: The big Problem ?
Une collection de chansons/lectures/poèmes bien barrés à l'humour particulier.


J'espère qu'il aura un rôle à sa mesure dans le prochain Burton avec Depp: Alice au pays des Merveilles.

1 commentaire:

MiXX a dit…

T'as vu ? les prénoms à la con, ça rend ouf frère.